24 Décembre 1993
Ce soir c'est noël, les Byeon devaient le fêter seule, ils n'ont pas de famille - du moins plus de famille - mais finalement ils n'ont rien fait ce jour là, mise à part sauter dans la voiture qui les conduisait à l’hôpital sous les cris incessants de l'homme de la famille, du maître de famille - comme il aimait si bien s'appeler. Il hurle car il avait prévu de rester tranquille ce soir et surtout de ne pas sortir par ce temps neigeux... Mais il n'a pas franchement le choix, ce soir, c'est sa fille, sa seule et unique fille, Mee Joo, qui vient au monde.
18 Juin 1995
Mee Joo n'a même pas deux ans, et ce matin, pour la première fois elle vient de voir sa maman, sa maman qu'elle aime temps, se faire ruer de coups par son père. Par cet être qui ne l'a jamais prise dans ses bras depuis qu'elle est née. Elle n'a pas l'âge de comprendre, elle est bien trop petite, et pourtant elle pleure, elle hurle comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours. Non, elle ne comprend pas, mais au fond d'elle elle sait qu'il se passe quelque chose de grave, elle sait que ce n'est pas normal que ça maman cri et pleure autant, elle sait que son visage déformé par la douleur montre qu'il y a un problème. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce n'est pas la première fois que sa maman subit cela... Elle pleure, elle cri, elle hurle, son père en a vite marre. Il jette sa maman au sol et s'approche d'elle, elle n'a pas deux ans, et pourtant... Il la frappe.
25 Octobre 1998
Aujourd'hui le car qui ramenait Mee Joo de l'école est arrivé en retard, elle a alors presque 5 ans. Son cou est caché par un foulard, elle a des bleus, mais il ne faut surtout pas qu'elle les montre, c'est ce que sa maman lui à dit. D'ailleurs pourquoi ne l'accueil-t-elle pas lorsqu'elle ouvre la porte de la maison ? Où est-elle ? Son géniteur arrive - oui, c'est tout ce qu'il est pour elle et à cinq ans elle en a totalement conscience. Il l'engueule. Pourquoi est-elle en retard ? Il croit sérieusement qu'à cinq ans elle a été traîner quelque part avant de rentrer ?... Elle demande où est sa mère, il la frappe, elle redemande, et il continue de la frapper. Une heure lus tard elle se retrouve étaler au sol, en sang, elle ne sait même plus où elle est ni qui elle est. Elle serait morte si sa maman n'était pas arrivée, très certainement. Mais elle lui sauve la vie ce jour là, c'est grâce à elle que Mee Joo fait toujours partie de ce monde.